• Les Véritables Gaufres Belges de Bruxelles

    Les Véritables Gaufres Belges de Bruxelles

    Quoi de plus réconfortant qu’une bonne gaufre pour le gouter. J’ai longtemps cherché une recette de gaufres légères et moelleuses.  Je vous propose ma recette favorite de gaufre.  Attention ne pas confondre avec les gaufres de Liège !

    Les Véritables Gaufres Belges de Bruxelles

    Ingrédients :

    -       -  200g de farine

    -       - 3 œufs

    -       - 30g de sucre

    -       - 25cl de lait

    -       - 1 cuillère à soupe d’huile

    -       -  Sel

    -      -  Du beurre pour le gaufrier

     

    Mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits, ajouter l’huile et 2 cuillères à soupe d’eau tiède. Mélanger.

    Les Véritables Gaufres Belges de Bruxelles    Les Véritables Gaufres Belges de Bruxelles

     

    Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes à la pâte. Puis ajouter le lait petit à petit. Vous devez obtenir une pâte lisse.

    Monter les blancs en neige très ferme. Ajouter les délicatement à la pâte.

    Les Véritables Gaufres Belges de Bruxelles     Les Véritables Gaufres Belges de Bruxelles

     

    Faire chauffer le gaufrier. Beurrer puis faire cuire vos gaufres.

    Bonne dégustation.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter à la pâte de la vanille ou de la fleur d’oranger.

    Les Véritables Gaufres Belges de Bruxelles


  • Commentaires

    1
    Jennifer
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 22:25

    Merci pour cette recette de gaufres depuis le temps que j'en teste pleins  sans avoir le résultat espéré, je vais essayer celle-ci dès ce week-end.

    2
    Jeudi 20 Octobre 2016 à 22:40

    Super ! J'attends ton avis avec impatience dés lundi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :