• Nem au Poulet

    Vous aimez manger chinois ? Enfin Vietnamien ? Vous vous demandez toujours ce qu’il y a dans votre nem ? Alors lancez-vous, car cette préparation est très simple. Je trouve les ingrédients chez Grand Frais. Voici ma recette pour de délicieux nems fait maison !

    Ingrédients pour 20 nems environ :

    -        -  200g de blanc de poulet

    -        -  1 oignon

    -        - 1 carotte

    -        -  1 paquet de galettes de riz

    -        - 1 paquet de vermicelles de riz

    -        -  1 sachet de champignons noir déshydratés

    -        -  1 œuf

    -        -  1 bouteille de sauce pour nem (Exotic Food)

    -          OU 1 bouteille de Nuoc Mâm (pour ma part, je n’aime pas le nuoc mâm que je trouve trop salé)

    -        -  Sel, poivre

    -        -  20 crevettes (facultatives)

     

    Mettre à tremper la moitié des vermicelles de riz dans de l’eau chaude pour les réhydrater. Faire la même chose avec les champignons dans un autre bol (5-6 champignons maxi).

    Dans un saladier, rapper l’oignon et la carotte. Puis hacher ou émincer les filets de poulet. Egoutter les vermicelles et les champignons puis les couper en morceaux à l’aide d’une paire de ciseaux pour aller plus vite ;-). Les ajouter dans le saladier avec l’oignon et la carotte. Ajouter le poulet, l’œuf, 3 cuillères à soupe de sauce pour nem, le sel et le poivre dans le saladier. Mélanger tous les ingrédients ensembles pour faire la farce.

    Attention arrive la petite difficulté ! Alors voici mon astuce pour former vos nems. Préparer une assiette creuse avec de l’eau chaude (maxi 50 degrés), sinon vous allez vous bruler les doigts. Vous devez tremper vos galettes de riz UNE PAR UNE dans l’eau chaude pour quelles ramollissent afin de former votre nem. Puis vous posez votre galette sur UN TORCHON propre sans la plier.

    Déposer de la farce en forme de boudin en bas de la galette. Ajouter une crevette dans votre nem. Rabattre les côtés de la galette sur la farce à droite puis à gauche, et rouler votre nem pour le fermer. La galette de riz colle beaucoup donc vous n’aurez pas de deuxième chance ! Enfin si, avec votre deuxième nem hihihi. Déposez votre nem sur un autre torchon en attendant la cuisson. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la farce.

    On termine par la cuisson. Cuire les nems à feu vif dans une poêle huilée. Attendre que votre nem soit doré avant de le retourner. A la fin de la cuisson, déposez vos nems sur du papier absorbant. J’ai déjà essayé la cuisson dans l’huile mais c’est plus difficile, je vous conseille donc la cuisson à la poêle. Vos nems n’en seront que plus dorés !

    Déguster avec de la salade et du riz.

    Nem au Poulet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :