• Les Citrouilles d’Halloween

    Les Citrouilles d’Halloween

    Comment occuper vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ? Ou simplement, vous aimez les loisirs créatifs ?

    Voilà j’ai testé avec l’aide de mes enfants (7 et 3 ans) une idée trouvée sur le web de Citrouille en papier mâché.

    Si vous souhaitez que vos citrouilles soient prêtes pour Halloween, il faut vous mettre à l’ouvrage au minimum 10 jours avant la fête.

    Les Citrouilles d’Halloween

    Matériel :

    -          Du papier journal

    -          De la colle (farine + eau)

    -          Des ballons

    -          De la ficelle ou laine

    -          Scotch

    -          Ciseaux

    -          Peinture (blanche, orange, noir)

    Étape n°1

    Je fabrique ma colle non toxique et très économique ! 

    Mettez une cuillère à soupe de farine dans une casserole avec de l’eau. Utilisez un fouet pour dissoudre la farine dans l’eau. Puis faire chauffer en remuant sans cesse avec le fouet. Vous devez obtenir après quelques minutes de cuisson un mélange blanc et plus épais.

    Laissez refroidir la colle avant de l’utiliser. Elle va continuer de s’épaissir en refroidissant.

    Vous pouvez conserver la colle 2-3 jours au réfrigérateur.

    Étape n°2

    Je mets en forme mes ballons !

    Gonflez vos ballons, l’idéal est qu’ils soient déjà gonflés depuis quelques jours. (Ils seront plus souples) Puis à l’aide d’une deuxième paire de main, disposez la ficelle et de scotch autour du ballon pour donner sa forme à la citrouille.

    Les Citrouilles d’Halloween

    Étape n°3

    Je colle mon papier journal sur les ballons !

    Déchirez des bandes de papier journal, puis recouvrez-les de colle avant de le mettre sur les ballons. Recommencez l’opération jusqu’à ce que les ballons soient recouverts de minimum 3 couches de papier.

    Laissez sécher proche d’une source de chaleur. (Minimum 2 jours)

    Les Citrouilles d’Halloween

    Les Citrouilles d’Halloween

    Étape n°4

    Du noir et blanc à la couleur !

    Pour commencer, vous devez peindre vos citrouilles sèches en blanc. Ensuite, vous pouvez peindre vos citrouilles en orange ou autre…

    Et pour finir, vous pouvez peindre les yeux et la bouche de votre citrouille en noir.

    Les Citrouilles d’Halloween

    Les Citrouilles d’Halloween


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :