• le Savane

    Le Savane à la cocotte-minute

    Mes copines ont une super recette de Savane, moelleuse et sans croute… le top ! Mais malheureusement pour moi, c’est une recette thermonix qui cuit à la vapeur.

    Comme je n’ai pas et je ne veux pas de thermonix, j’ai décidé d’utiliser ma cocotte-minute pour cuir ce délicieux gâteau ! Le fameux robot ne cuit pas sous pression, alors il faut réduire le temps de cuisson. Le test étant réussi, je vous propose de partager cette recette avec vous. Il vous suffit juste d’avoir un moule qui entre dans votre cocotte.

    Ingrédient pour un petit moule à cake :

    -          3 œufs

    -          90 g de sucre

    -          150 g de farine

    -          50 g de lait

    -          90 g de beurre fondu

    -          1 sachet de sucre vanillé

    -          1 sachet de levure chimique

    -          75 g de chocolat pâtissier fondu

    Battre les blancs en neige bien ferme. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé, la farine, le beurre, le lait et la levure.

    Incorporer délicatement les blancs dans la préparation. Puis diviser la pâte en deux. Dans une des partie ajouter le chocolat. Vous avez maintenant une pâte vanille et l’autre chocolat.  

    Verser dans votre moule les deux pâtes en alternant chocolat puis vanille pour faire le marbré.

    le Savane

    Cuire votre Savane à la vapeur dans le panier à légumes pendant 40 minutes. A la fin de la cuisson, vous allez redécouvrir le SAVANE ! Bonne dégustation.

     

    le Savane

    Modèle de Cocotte : si vous avez plusieurs forces de cuisson disponible sur votre cocotte alors choisissez la plus faible. (force 1 ou symbole légume)


  • Commentaires

    1
    Pau
    Mercredi 20 Juin 2018 à 18:45

    mmmmh, il a l'air délicieux. Je vais essayer, en suivant bien la recette cette fois ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :